Publié le |
Exemplarité et engagement
Bagnolet en Commun porte depuis sa création le renouvellement des pratiques publiques à Bagnolet. Cette exigence ne nous a pas quittés depuis que nous sommes élu.e.s. Nous œuvrons à notre niveau à améliorer la transparence des décisions, la déontologie et l’exemplarité des pratiques municipales. Ainsi nous avons notamment fait adopter la refonte des critères des subventions aux associations pour améliorer ce dispositif. Et nous continuons chaque jour à porter des propositions en ce sens au sein de la majorité municipale.
Nous devons cette transparence et ce souci d’exemplarité aux Bagnoletais.es. Car nous devons à la fois être fermes face aux entorses aux règles et exigeants pour éviter les dérives.
Nous allons donc continuer à porter cette ambition, notamment au sein du groupe de travail « transparence de la vie publique » animé par le Maire, mais également dans chacun des aspects de la vie municipale. Ce haut niveau d’ambition doit être au cœur de l’identité politique que porte Bagnolet en Commun.
Un autre de nos engagements est celui de la santé. Alors que la crise sanitaire a fait près de 100000 victimes, la santé doit être un point cardinal de notre politique municipale, pendant la crise comme demain pour améliorer la santé de tou.te.s. Alors qu’arrivent les premiers vaccins au Centre Municipal de Santé, que se déploient les tests salivaires, nous allons prolonger notre politique par de la prévention santé dans les écoles, par la mutuelle municipale : c’est notre engagement.
Enfin, nous avons à cœur que la sécurité via la prévention soit au cœur de notre mandat. Depuis quelques jours et jusqu’à la fin de l’année scolaire, des actions de sécurité aux abords des écoles sont menées : information des parents, incitation au respect des règles pour la sécurité de nos enfants, tels sont nos objectifs.
Pour construire une ville apaisée il nous faut des règles, de la fermeté et de la prévention. En matière de déontologie, de santé comme de sécurité, voici notre boussole.