La rentrée scolaire, marquée par la crise de la COVID-19, s’est bien déroulée à Bagnolet malgré la circulation accrue du virus. Alors que les restrictions sanitaires se durcissent en ce début d’automne, vos élu-e-s sont au travail pour amorcer les projets de fond pour lesquels vous leur avez fait confiance.

Comme annoncé dans le précédent numéro de BajoMag, nous continuons de soutenir la communauté éducative qui fait face à une rentrée des plus complexes. Nous avons mené avec M. le Maire la bataille victorieuse pour la réouverture d’une classe à la maternelle Jean Jaurès. C’est une satisfaction mais nous ne relâchons pas le combat, notamment pour que les heures d’AVS et d’AESH attendues par les familles soient débloquées et que les conditions d’accueil dans les groupes scolaires soient les meilleures possibles. Dans le même temps, nous amorçons des chantiers de plus long terme pour nos écoles : sécurité, écologie, restauration scolaire.

Nos élue-e-s se sont emparés au cours des deux mois passés des enjeux de leurs délégations : jeunesse et vie sociale des quartiers, petite enfance, vie associative, santé, éducation, environnement, handicap et accès aux droits. Ils ont également investi les assemblées territoriales où ils représentent notre ville, à Est Ensemble et à la Métropole du Grand Paris. Notre boussole reste la même : permettre aux Bagnoletais-es de retrouver un lien fort avec leurs élu-e-s et rendre la ville à ses habitant-e-s.

Alors que nous installons notre action dans le temps long, Bagnolet en Commun se structure ce mois-ci en parti politique local. Notre liste citoyenne, de gauche, écologiste, féministe et antiraciste, se transforme en mouvement local pour soutenir notre action. Demain, Bagnolet en Commun sera à vos côtés dans les actions citoyennes et dans les mobilisations locales. Ce rôle de trait d’union entre les citoyen-ne-s et l’action publique c’est notre raison d’être car la politique ne se résume pas uniquement à l’action des élu-e-s. Rejoignez-nous !

Défilement vers le haut